Chantier en cours – Maison Bioclimatique à Athies

construction maison bioclimatique à Athies

Chantier en cours - Maison Bioclimatique à Athies :
Construction d'une maison en ossature Bois à Athies dans le Nord Pas-de-Calais. Cette maison d'environ 80 m² est recouvert en façade  d'un bardage bois de type Western Red cedar  et de bardage en fibro-ciment Eternit blanc.

Le 04/06/2020 : Début du levage

levage mur ossature bois

Le 04/06/2020 : Pose du plancher bois

Installation, réglages et fixation des murs ossature bois en 145, renforcement de l'ossature, façonnage des grands pignons et pose du parapluie.

Pose sur platine de poteaux en bois massif pour supporter les poutres maîtresses intérieures, mise en place du solivage  et du planchers  en panneaux de particules hydrofuges.

vmc double flux extra plateCette maison accueillera une vmc double flux Renovent sky 300 de la marque Brink pour renouveler l'air intérieur de la maison. Cette installation entre dans l'esprit d'une maison Bioclimatique.

La vmc double flux Sky 300 est une ventilation double flux à haut rendement compacte. Cette dernière est idéales pour ce projet. La vmc double flux Sky 300 de chez Brink est certifiée par la Passive House Institute.

Si vous souhaitez avoir plus d'infos sur cette VMC double flux n'hésitez pas à consulter le site vmc-store.fr

 

Le 07/09/2020 - Réalisation d'un carport

Réalisation d'un carport

Notre équipe de charpentier a réalisé un carport sur-mesure. La surface totale de ce dernier est de 120m² (carport, garage et abri pour stockage de bois).

Le garage sera équipé d'une porte sectionnelle en aluminium gris clair commandé par un système domotique Somfy. Ce système permettra aussi de commander la fermeture et ouverture des volets de la maison. La devanture du garage sera enduit d'un ton pierre et d'un liteau en brique.

En ce qui concerne le carport, il sera orné par un acrotère gris et d'une toiture terrasse à très faible constitué d'un bac acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *