Maison à Steenvoorde

maison passive
Maison passive Maison passive

Une maison à Steenvoorde atypique

 

Cette construction est d'une très haute qualité environnementale de par son orientation bioclimatique ainsi que par son mode construction extrêmement performant.

Les façades nord sont très peu ouverte sur l'extérieur afin de limiter les déperditions thermiques. À l'inverse les façades sud et ouest sont largement ouverte sur l'extérieur afin que la lumière naturelle pénètre au maximum dans les pièces à vivre.

Une verrière escamotable a été installée sur la face sud-ouest. Cette verrière fait office de serre l'hiver, est permet de limiter au maximum l'utilisation de chauffage. L'été, par de grande chaleur la maison est totalement ouverte et l'air extérieur ventile toute la maison au travers de la double hauteur aménagée au-dessus de la cuisine. Cette hauteur cathédrale au-dessus de la cuisine baigne les pièces à vivre d'une lumière naturelle tout au long de la journée et des saisons. Ainsi l'ensemble constitué de la verrière escamotable et de la double hauteur apporte un grand confort thermique (et architectural) tout au long de l'année, en ventilant l'été et en chauffant l'hiver.

L'ensemble de la maison est isolé par l'extérieur et un soin tout particulier a été apporté pour faire disparaître les ponts thermiques. La maçonnerie elle même est très performante en termes d'isolation. Dans le même but que les menuiseries extérieures sont équipées d'un double vitrage. 

Les points fort

  • - Menuiserie en Alu gris foncé
  • - Un carport
  • - Maison Passive
  • - Une grande verrière escamotable
  • - Toiture végétalisé

Commentaire client

Aucun commentaireLocalisation

Localisation

Maison à Steenvoorde
Rue de Bailleul
59114 Steenvoorde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *