NOS DÉMARCHES ÉCOLOGIQUE

maison11

Maison BBC, RT2012, Passive, Bepos…

Votre constructeur de maison et d'extension de maison en ossature bois sur mesure à Sains-en-Gohelle dans le Nord Pas-de-Calais

NOTRE DÉMARCHE ÉCOLOGIQUE

Chère cliente, Cher client, Aujourd’hui, chacun connaît les enjeux du développement durable, de la préservation de l’environnement et de la qualité du cadre de vie.

Comme vous, nous voulons y contribuer. C’est pourquoi nous engageons notre entreprise dans la voie de la construction durable en nous associant à la charte: "je bâtis avec l'environnement" Par cette démarche volontaire, nous prenons six engagements forts qui vous assureront compétence, conseil, écoute et professionnalisme.
Nous nous tenons à votre disposition pour les évoquer avec vous et vous accompagner dans la réalisation de vos projets dans le respect de l’environnement.
Nous vous prions de croire, Chère cliente, Cher client, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

 

 

maison passive Pas-de-calais

MAISON BBC

Le niveau BBC (bâtiment basse consommation énergétique) sous la RT2005 : pour l’obtenir, la consommation conventionnelle d’énergie pour le chauffage, le refroidissement, la production d’eau chaude sanitaire, l’éclairage et les auxiliaires (ventilation et pompe), déduction faite de la production d’électricité locale de la maison, devaient être inférieure à 50 kwh/m²/an (à moduler selon les zones climatiques et l’altitude). Aujourd'hui nous respectons la RT 2012 (Réglementation thermique 2012)

220px-Effinergie_logo

MAISON RT 2012

Il ne suffit plus d'atteindre un niveau de résistance thermique pour chacun des éléments de laconstruction, mais il s'agit de prévoir sa consommation d'énergie. Pour cela, il faut connaitre la quantité d'énergie nécessaire à la production d'eau chaude, de chauffage, d'éclairage... Le bureau d'études thermiques devra connaitre le "coefficient de transmission surfacique et linéique" de chaque élément de la maison pour déterminer sa consommation d'énergie.Nos constructions répondent aux exigences de la réglementation thermique 2012. Vous obtiendrez ainsi le niveau d'isolation souhaité, jusqu'à la maison passive. La réalisation d’une maison ossature bois vous apportera un confort et un bien-être au quotidien. En effet, construire en ossature bois est un gage de performances thermiques.

Brochure officielle du Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement.

Regarder la brochure

MAISON PASSIVE

L’objectif de la Maison passive est de réduire au minimum les besoins en chauffage et en refroidissement des bâtiments tout en créant d’excellents niveaux de confort intérieur. Ceci est obtenu par une phase conception beaucoup plus avancée et détaillée, une enveloppe avec une isolation renforcée, un niveau très exigeant d’étanchéité à l’air et l’utilisation d’une ventilation mécanique double flux. En effet, le nom « passif » provient de l’emploi des sources passives de chaleur issues du rayonnement solaire et des apports internes émis par les habitants et les appareils électroniques.

Cela signifie que les besoins en chauffage d’un bâtiment passif sont réduits au point où un système de chauffage traditionnel n’est plus considéré comme nécessaire.

Le confort thermique est également un point très important dans le standard passif. La température dans un bâtiment construit selon le standard Passivhaus ne doit pas descendre en dessous de 16°C, même sans chauffage pendant les mois d’hiver les plus froids. Ceci est dû à l’excellente performance thermique de l’enveloppe et un niveau d’étanchéité à l’air très élevé.

Notre principe constructif répond aux attentes de la Maison Passive.

Brochure Maison Passive de France Regarder la brochure :

Osez la maison passive

MAISON BEPOS (BÂTIMENT À ÉNERGIE POSITIVE)

 

A la différence de la maison passive qui est très performante, la Maison Bepos est équipé en moyens de production d'énergie. Les toits, murs, voire les fenêtres ou d'autres éléments peuvent être mis à profit pour accumuler et restituer de la chaleur ou produire de l’électricité. Le caractère excédentaire en énergie (« positif ») est permis par des principes constructifs et bioclimatiques, mais aussi par le comportement des usagers. La quantité d'énergie produite doit au moins compenser la somme des consommations énergétiques moyennes annuelles.

maison passive Pas-de-calais

 

COMMENT FAIRE VOTRE CHOIX

 

Aujourd'hui dans l'évolution de la réglementation thermique, il est difficile de faire un choix. Il est important de prendre en compte les besoins, les envies et le budget pour faire le meilleur compromis. A partir de ces éléments, nous étudierons ensemble quel niveau de performance atteindre.

plan

VOTRE PROJET

Nous étudierons ensemble vos projets, afin de répondre au mieux à vos attentes. La construction d'une maison est l'aboutissement de nombreuses réflexions.

video

DEMANDE DE DEVIS

A partir de vos plans et croquis, nous vérifions la faisabilité du projet, et établissons rapidement un estimatif.

brebiere

NOS CHANTIERS

Découvrez le déroulement de nos chantiers de nos constructions de maisons ossature bois dans le Nord Pas-de-Calais