6 bonnes raison de choisir la maison bois

maison moderne en ossature bois

1- UNE TECHNIQUE POUR LA MAISON OSSATURES BOIS QUI A FAIT SES PREUVES

La maison ossature bois est le fruit de l’évolution de la technique et des matériaux. C’est la méthode la plus utilisée dans le monde, en particulier en Amérique du nord, en Suède, au Japon et en France. Lesmaisons scandinaves, plusieurs fois centenaires (comme le quartier de Bryggen à Bergen), permettent de se rendre compte de la longévité des constructions ainsi produites. Construire une maison ossature bois, c’est faire le choix d’une construction durable.

2- PLUS D’ÉCOLOGIE POUR LA PLANÈTE

Dans ce contexte de réchauffement climatique lié à l’émission de gaz à effet de serre, la construction d’une maison ossature bois est un réel investissement écologique. L’emprunte carbone du chantier est réduit de moitié par rapport à une construction traditionnelle. De plus, pendant leur croissance, les arbres piègent le CO2 présent dans l’air. Le bois est un matériau naturel est renouvelable. Il est issu de forêt gérées durablement En choisissant de faire une maison ossatures bois, vous faites un geste pour votre planète.

3- PRODUITS INNOVANT SANS ENTRETIEN

L’image de la maison bois est souvent associé à un besoin d’entretien régulier. Nous avons tous en tête le chalet de jardin ou les fenêtres en bois qui nécessitent d’être lasurés tous les 10 ans. Attention aux idées préconçues! C’est le choix des matériaux qui détermine le besoin d’entretien. Certaines essences deboissont naturellement durable sans entretien. Par ailleurs, de nouveaux matériaux sont aujourd’hui disponible. Les bardages composite, ciments, métaux et autres, offrent un large choix de finitions. Lamaison ossature bois est définitivement une maison sans entretien.

4- UNE MAISON CONFORTABLE

L’ossature bois est naturellement très performante en matière d’isolation. Supprimant tous les ponts thermiques; elle installe une ambiance chaleureuse dans votre maison. Matériau naturel et écologique par excellence, le bois régule été comme hiver l’hydrométrie de votre environnement. Selon les besoins, les espaces peuvent laisser une large place à la lumière grâce à l’intégration de vastes baies vitrées ou au contraire préserver votre intimité en limitant les surfaces d’ouverture. Dans tous les cas, les volumes sont pensés pour apporter le maximum de confort.

5- UNE MAISON HORS DU COMMUN

 

La construction d’une maison est l’aboutissement de nombreuses réflexions. Elle doit correspondre à une façon de vivre, à des besoins, à des envies, mais aussi à un budget. L’homme réalise des bâtiments de toutes formes et de tous les styles. Toutes les maisons sont différentes parce qu’elles sont adaptées au style de vie de leurs habitants.

6- ECONOMIE D’ÉNERGIE

Le bois offre naturellement des performances énergétiques élevées. Dés leur conception, les maisons sont pensées pour consommer le moins d’énergie possible. Pour obtenir ce résultat, une étude sur l’aspect bioclimatique du projet est réalisé ainsi que le respect des principes de sa mise en oeuvre et une optimisation des besoins d’énergies. Avec une hausse constante de 5% minimum par an, le coût de l’énergie devrait doublé en 15 ans! La meilleur énergie est celle que l’on ne dépense pas!

2 commentaires


  1. Je suis vraiment d’accord avec vous!avec la construction en bois,économique et plus de design …

    Répondre

  2. Bonjour et un grand merci pour les conseils. ça donne des idées et une meilleure vision pour la construction de maison en bois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *